Une traduction ?



Accueil Evénements


4ème comité de pilotage : une édition montpelliéraine PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Mai 2011 13:38

Le 4ème Comité de pilotage, qui s’est tenu à l’EID Méditerranée les 15 et 16 mars 2011, a été qualifié, de l’avis de tous, de « positif ». Les groupes de travail ont tous été animés et constructifs.

 

Pas moins de 12 collègues, représentant les 4 partenaires du projet, ont fait le voyage de Montpellier :

 

  • EID Rhône-Alpes : 3 agents (Rémi Foussadier, Yves Rozier, Gilles Besnard).
  • CG Martinique : 2 agents (André Yébakima, Fabrice Malouines).
  • CG Guyane : 2 agents (Sandrine Chantilly, Patrick Rabarison).
  • CG Corse-du-Sud : 5 agents (Jean Alfonsi, Jean-Michel Vellutini, Jean-Baptiste Santoni, Paul-Mathieu Gibergues, Sylvie Muraccioli).
 
Pour l’EID Méditerranée, régionale de l’étape, tous les responsables de tâches et une majorité des responsables de sous tâches ont participé, soit une quinzaine d’agents. Il faut y ajouter trois des neuf membres du CST de l’ADEGE, qui ont pu se libérer : Pierre Carnevale, Jean-Antoine Rioux et Claude Amoros, rejoints par Marie Rossignol (IRD), qui suppléait, en quelque sorte, Fabrice Chandre.


 
Tâche n° 1 PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Mai 2011 10:03

Groupe de travail animé par André Yébakima.

Le planning des actions 2011 a été établi (sélection des sites chez tous les partenaires, sélection des pièges). Une harmonisation des méthodes de piégeage a été entamée et des propositions techniques ont été validées, telles que l’approfondissement de la méthodologie de captures des Anopheles darlingi  en Guyane. Deux rendez-vous technique on été pris : un point d’étape, en juillet 2011, concernant l’ensemble des membres de la tâche, et un déplacement du référent de Guyane en Martinique, dans les prochaines semaines.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 8